— Hide menu

Gorges de l’Ardèche

gorgesLes gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc constitue un des sites naturels les plus remarquables de France. Ils forment un véritable canyon d’une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire du pont d’Arc (Vallon-Pont-d’Arc) à  Saint-Martin-d’Ardèche, par une route panoramique ponctuée de  nombreux belvédères , embrassant la vue sur les Cévennes  jusqu’au  loin, la plaine du Rhône et le mont Ventoux.

« Découvrir les Gorges de l’Ardèche »

Ce territoire est connu évidemment pour la descente de la rivière en Canoë-kayak. Mais aussi en barque, à pied, en spéléologie ou en escalade (sites autorisés ou règlementés), en liberté ou avec un encadrement professionnel.

La Caverne du Pont d’Arc ou grotte Chauvetgorges 2

L’Homme, présent dans les Gorges de l’Ardèche et leurs plateaux depuis au moins 300 000 ans, a laissé une empreinte qui témoigne de l’extraordinaire richesse culturelle de ce site. Les traces de ses activités : taille du silex, façonnage d’outils de chasse et de pêche, qualité de ses gravures et peintures rupestres (Grotte Chauvet), sont abondantes et spectaculaires.

La visite de la  » Grotte Chauvet 2″ est un détour obligatoire lors de votre venue dans la région. La reconstitution est époustouflante, le site remarquable avec musée interactif qui passionnera vos enfants.

grotte Chauvet 2 (Ardèche), billets